Un comeback discret pour Lisa Kudrow (08.06.05)
Source Zap2it
Traduit par FriendsNews

La diffusion du premier épisode de The Comeback, le dimanche 5 juin sur HBO a été assez discret : un petit démarrage au niveau des audiences...

L'épisode pilote de la série qui marquait le grand retour de Lisa Kudrow sur le petit-écran un an après l'arrêt de la sitcom phare Friends (et aussi celui de Michael Patrick King, producteur d'une ancienne série phare de HBO, j'ai nommé Sex and the City), n'a pas fait l'unanimité des téléspectateurs américains dimanche soir lors de la première.

La série innovatrice, criante de vérité et hilarante (ça c'est FriendsNews qui le dit après l'avoir vu, ndlr ;-) n'a en effet été vu que par 1,5 millions d'abonnés à la chaîne payante. HBO avait misé sur la nouveauté ce soir-là, avec juste avant The Comeback, la nouvelle saison de Entourage, qui a quant à elle rassemblée 1,6 millions de fidèles, soit moins qu'à l'habituel.

Mais il faut dire que la concurrence était très dure ce soir là du côté du câble, avec en particulier le lancement de la nouvelle saison des 4400 sur le réseau USA Network, qui a rassemblé 5,3 millions de fans, soit la meilleure audience de la soirée pour les chaînes câblées. D'autant plus que du côté des chaînes nationales, ce dimanche a vu la diffusion de poids lourds tels que le magazine 60 Minutes, Les Simpson et la cérémonie de Tony Awards, récompensant les meilleures comédies musicales de l'année.

Bref, un accueil de public assez moyen pour notre ex-friend, mais pas non plus désastreux. Attendons les prochaines semaines pour voir quel sort le public américain réserve à Valerie Cherish, ancienne actrice déchue de la sitcom; en espérant que Lisa Kudrow ne connaîtra pas le même sort que celle qu'elle interprète à l'écran ;-)


L'avant-première du grand retour de Lisa (05.06.05)
Source HBO
Traduit par FriendsNews

La diffusion de The Comeback commençant ce soir sur HBO, une grande avant-première était organisée à Los Angeles il y a quelques jours !...

C'était le 1er juin et c'était une avant-première dignes des plus grands films hollywoodiens ! De nombreuses personnes se sont rassemblés pour accueillir à bras ouvert le grand retour de Lisa Kudrow sur le petit écran, après presque pile un an après la fin de Friends.

Parmi les invités, bien sûr Lisa Kudrow, accompagné de son mari, le Français Michel Stern, ainsi que tous les autres acteurs de la distribution de The Comeback.

Etaient également présents, l'ancien friend et compagnon à l'écran de Lisa Kudrow : Matt LeBlanc et sa femme Mélissa McKnight (voir la photo ci-dessous. Cliquez pour voir plus grand). L'acteur de Joey était en effet venu soutenir son amie dans cette nouvelle étape de sa carrière. Et oui, ça sert à ça les friends !;-)


Le Comeback de Lisa Kudrow se précise...  (16.01.05)
Sources  Yahoo! / ETOnline
Traduit par FriendsNews

Comme précédemment annoncé, Lisa Kudrow réapparaîtra sur les petits écrans américains dans The Comeback, une série diffusée sur HBO.

Une nouvelle comédie que l'actrice a créée et coproduit avec Michael Patrick King, précédemment auteur sur Sex and The City.

La série achetée par la chaîne câblée HBO tourne autour d'une ancienne actrice de sitcom nommée Valerie Cherish (interprétée par Lisa Kudrow) essayant tant bien que mal de se refrayer un chemin dans le paysage audiovisuel et pour arriver à sa fins, allant jusqu'à autoriser une équipe de cameramen à la filmer partout où elle va pour une émission de télé réalité...

 

"Pour moi," a confié Kudrow aux membres de la Television Critics Association (TCA) qui se tenait le 13 janvier dernier, "rien n'est plus humiliant que des caméras filmant les gens pour la télé réalité."

 

"Non, ce n'est pas un de mes cauchemars," ajoute Lisa après que l'on lui ai demandé si c'est un projet qui lui est venu à l'esprit en pensant à la fin de Friends. "C'était juste quelque chose qui me faisait rire. Si vous faites un rapide tour parmi les gens de ce milieu, vous rencontrerez des personnes comme Valerie."

 

Valerie est à vrai dire un personnage que Lisa avait en tête depuis un certain temps. Elle a en réalité créée ce rôle alors qu'elle était en train de mettre en scène des pièces satiriques. Et même si The Comeback prend racine en plein monde du showbiz, aucun des "Friends" de Lisa n'y passera.

 

"Valerie n'est pas ami avec Jennifer Aniston," explique Lisa.

 

En ce qui concerne ses derniers jours sur le plateau de Friends, Kudrow a déclaré pendant la TCA qu'elle-même et ses 5 autres camarades avaient très naturellement terminés par manger pratiquement chaque repas ensemble durant la dernière semaine de tournage.

 

"De ce fait, c'était un peu comme lorsque l'on venait de débuter," a-t-elle dit, "ce qui était très sympa. C'était une bonne façon de partir."

 

Elle a elle-même été surprise de ne pas tomber dans la dépression post-Friends.

 

"J'étais déjà en deuil avant même que l'on ne tourne le dernier épisode et pendant la dernière semaine, je partais chaque soir plutôt triste et nostalgique," avoue Kudrow. "Mais alors, dès la minute où ça s'est vraiment terminé, j'allais bien. Et finalement tout a été pour le mieux, ce qui m'a énormément surpris."

 

The Comeback sera diffusé sur HBO à partir du mois de juin 2005.
 


Lisa Kudrow fait son Comeback avec HBO (28.11.04)
Source  Zap2it
Traduit par FriendsNews


 

HBO va diffuser une série de comédie intitulée Comeback avec en vedette, l'ex-Friends vainqueur aux Emmy Awards : Lisa Kudrow.

Comme annoncé précédemment, celle qui a incarné la déjantée Phoebe sur le petit écran pendant 10 ans, fait &équipe avec la chaîne câblée HBO pour une nouvelle série.

Selon le Hollywood Reporter, la chaîne, à l'origine de séries cultes comme Sex and the City, The Sopranos ou encore Six Feet Under, a commandé un total de 14 épisodes de Comeback, seulement 2 mois après avoir donné son feu vert pour l'épisode pilote.

Lisa Kudrow jouera un rôle qui n'a rien à voir ni avec Phoebe, ni avec sa vie privée : elle interprétera une ancienne star de sitcom essayant de raviver sa carrière de comédienne. La partie "ancienne star de sitcom" est il est vrai proche de la vrai vie de Kudrow mais Friends n'est plus à l'antenne depuis seulement six mois. De plus, Kudrow n'a pas chaumé depuis, acceptant de jouer dans deux films et se lançant dans une carrière de productrice au côté de Dan Bucatinsky.

Kudrow a aussi co-écrit le script de l'épisode pilote de Comeback avec Michael Patrick King, le scénariste de Sex and the City, qui a aussi réalisé l'épisode. Ce dernier et Kudrow seront les producteurs exécutifs de la série avec Bucatinsky.

Au côté de Lisa Kudrow, Damian Young (Third Watch, Law & Order) ferra également parti de la distribution.

Une date de première diffusion n'a pas encore été officiellement fixée, mais on parle d'ores et déjà de juin prochain...

Comeback
réaffirme la volonté de HBO de continuer dans la lignée des sitcoms, après avoir produit de nombreuses séries et mini-séries plus sombres. Après l'arrêt en mai dernier de la très populaire Sex and the City, Curb Your Enthusiasm et Entourage sont actuellement les deux seules comédies de HBO. Comeback viendra très prochainement les rejoindre. En attendant, HBO a Unscripted sous la main; une série produite par George Clooney et Steven Soderbergh, dont la diffusion démarre en janvier prochain.
 


Lisa Kudrow prête pour son comeback... (21.09.04)
Sources  Reuters / The Hollywood Reporter
Traduit par FriendsNews
 

Lisa Kudrow est prête pour son Comeback à la télé, cette fois-ci avec la chaîne HBO et Michael Patrick King, le producteur de Sex and the City, comme FriendsNews vous l'avez précédemment annoncé...

Le projet de Kudrow et de King, intitulé The Comeback, a déjà reçu le feu vert de HBO pour le pilote et le casting a débuté. Kudrow y jouera une star de sitcom d'un jour qui tente de redonner vie à sa carrière. Kudrow et King ont co-écris le script du pilote de The Comeback et en seront les producteurs exécutifs. King a déclaré lors de la 56ème cérémonie des Emmy Awards que l'action de la série serait basée à Los Angeles et que le tournage débutait le mois prochain.

HBO, chaîne câblée réputée pour ses programmes de qualité (elle est à la source de séries désormais cultes comme Sex and the City, The Sopranos, ou encore Six Feet Under), est à la recherche d'une nouvelle comédie depuis la fin de Sex and the City au printemps dernier. Après avoir accompagné Sex and the City jusqu'au sommet et jusqu'à sa victoire aux Emmy Awards, le prochain projet de King est particulièrement attendu au tournant par l'industrie télévisuelle.

Lisa Kudrow, dont les 10 ans à avoir incarné la déjantée Phoebe de Friends pour NBC lui ont valus un Emmy Award en 1998, a déjà expérimenté l'arrière-caméra en tant que productrice pour la société de production qu'elle a créée en partenariat avec Warner Bros. Television : Is Or Isn't It Entertainement.

La saison dernière, sa maison de production a donné vie à deux pilotes : une comédie pour CBS et une série dramatique pour UPN. Is Or Isn't It Entertainement est aussi à la source de Picking Up and Dropping Off, un téléfilm romantique produit pour ABC Family.

Avant son arrivée sur Sex and the City, King a travaillé sur des séries telles que Cybill ou encore Murphy, toutes deux pour CBS.
 


 

Pour plus de news sur Lisa Kudrow, rendez-vous sur FriendsNews !